Assistance à Appel d’offres informatique
Lorsqu’on parle d’appel d’offres informatique, il s’agit de la mise en concurrence de plusieurs prestataires, pour la réalisation de services ou de projets informatiques, qu’il s’agisse de consulting, de formation, de services, d’équipements ou de développements.
Que vous souhaitiez répondre à un appel d’offre informatique, ou au contraire, lancer un appel d’offre pour trouver le prestataire qui répondra à votre besoin, InfoStyle vous accompagne dans cette démarche.
Lancer un appel d’offre informatique
Vous souhaitez mettre en oeuvre un projet, vous avez un besoin informatique complexe, et vous voulez mettre en concurrence plusieurs prestataires sur ce sujet, afin d’obtenir différentes propositions et de choisir la plus pertinente, efficace ou économique possible ?
Spécialisé dans la gestion de projets informatiques, InfoStyle vous accompagne pour la mise en place de votre appel d’offre.
L’appel d’offres suit un formalisme spécifique :
- Elaboration de vos besoins
- Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
- Définition de vos contraintes et de vos délais
- Définition de vos critères de choix des prestataires (budget, délais de réalisation, méthodologie, pertinence de la solution proposée, qualité des livrables, crédibilité, etc…)
- Rédaction du cahier des charges
- Diffusion de l’appel d’offres sur différentes plateformes en ligne
- Si nécessaire, établissement d’une convention de confidentialité
Également, à la demande :
- Présélection des prestataires
- Négociation des offres avec les prestataires sélectionnés
- Finalisation contractuelle
Répondre à un appel d’offre informatique
Vous souhaitez répondre à un appel d’offre informatique, vous disposez des compétences techniques en interne ou de la spécialité, mais vous n’êtes pas familier avec les procédures de réponse aux appels d’offre ? De manière totalement opaque, en marque blanche, InfoStyle vous accompagne pour proposer une réponse à appel d’offre informatique solide et mettant en avant votre expertise.
A la suite de différents briefs avec vos équipes en charge du futur projet, nous élaborons avec vous les différents éléments nécessaires à la réponse à l’appel d’offre :
- Présentation de votre entreprise (activités, points forts, domaines d’expertises, équipes, compétences, références)
- Documentation technique, mais aussi administrative, parfois obligatoire comme dans le domaine public par exemple (déclaration du candidat, lettre de candidature, déclarations sur l’honneur, attestations sociales, judiciaires, légales ou fiscales, …)
- Rédaction de la réponse à l’appel d’offre (compréhension de la demande, stratégie prévue, budget prévisionnel, délais estimé, …)
- Normalisation de la candidature en fonction de la plateforme de soumission et du destinataire