Etude de faisabilité informatique

 

Etude de faisabilité informatique

Au départ d’un projet informatique, il y a une idée. Mais cette idée doit être validée, du point de vue de la faisabilité, à la fois sur le plan financier, technique, ou encore, de la disponibilité des moyens. Lors d’une analyse avant projet, la réalisation d’une étude de faisabilité peut se révéler indispensable.

InfoStyle vous accompagne dans la réalisation de ce document technique, pour vous permettre de rationaliser votre futur développement, et vous permettre de prendre les bonnes décisions, tant concernant les compétences demandées, que le planning ou encore les ressources.

L’étude de faisabilité chez InfoStyle

Du simple devis, à l’étude de faisabilité complète, InfoStyle réponds à votre demande pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.

Cette étude de faisabilité peut ainsi être réalisée pour tout projet informatique, web, logiciel, applicatif ou objets connectés, et ce, que nous en assurions ou non le développement.

Notre étude de faisabilité formalisée, et parfois intégrée à l’intérieur du cahier des charges, comprend :

  • Une analyse des besoins client
  • Une description technique et fonctionnelle du cadrage du projet
  • Différents scénarios possibles, avec la description des coûts et des différences de chacun
  • En option, nous pouvons également vous proposer la réalisation de démos techniques afin de conceptualiser de façon plus concrète un ou plusieurs aspects des fonctionnalités d’en évaluer le rendu.

Etude de faisabilité web et référencement

Dans le cadre d’un projet web, cette étude pourra également comporter un ou plusieurs audits liés au référencement sur les moteurs de recherche et à la concurrence.

Car si un site Internet peut être réalisé, d’un point de vue technologique, service, ou contenu, la faisabilité et le coût de son référencement peut être plus ou moins difficiles à appréhender, selon le niveau de concurrence dans ce domaine.
Dans le cadre d’un projet web, votre étude de faisabilité peut ainsi comporter :

  • Une recherche et analyse des mots clés les moins concurrentiel par rapport à votre projet
  • Une analyse concurrentielle, autrement dit, un comparatif des forces et des faiblesses des concurrents souhaitant apparaître sur les même mots clés que vous
  • Une analyse de l’optimisation technique de votre site existant si vous en disposez un, ou la liste des spécifications SEO à exiger auprès de votre développeur si vous souhaitez un site optimisé le mieux possible dès le départ pour le référencement

Une analyse de l’optimisation éditoriale de votre site existant si vous en disposez un, ou une estimation du volume et des coûts nécessaire pour l’élaboration d’un corpus de contenus propres à vous assurer un référencement optimisé.

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