Développement d’application Facebook
Quiz, concours, jeux, shopping,… il existe de nombreux type d’applications Facebook, qui permettent d’animer une communauté, de proposer un nouveau service, de développer sa notoriété ou encore, d’améliorer la vie des internautes.
Les applications Facebook sont également d’excellents moyens de communiquer en temps réel, de récupérer des informations sur les utilisateurs et de s’adresser à une audience ciblée par âge, sexe, localité ou encore, centres d’intérêts,…
InfoStyle vous accompagne dans la maîtrise de ce nouvel outil de communication, en adéquation avec votre stratégie marketing et quel que soit votre projet et votre budget.
Les spécificités d’une application FaceBook
Une application Facebook est une application web, directement intégrée au réseau social. Elle est donc potentiellement accessible par les milliards de membres qui y sont inscrits.
Facebook reposant sur des technologies bien spécifiques, le développement d’applications Facebook requiert la connaissance des technologies Fbml, Fql, OAuth, etc. en plus des compétences web HTML, PHP, JavaScript, CSS,…
Nos Offres
- Création d’une application spécifique Facebook intégrée sur la fan page du client
- Implémentation de Facebook Connect sur un site Externe
- Exploitation des statistiques Facebook (Insights) et des données via l’Open Graph
- autres demandes spécifiques
Notre méthodologie
Comme pour le développement de toute application ou logiciel, le développement d’une application Facebook fait appel chez InfoStyle à une méthodologie de gestion de projet pointue.
Conception avant projet
- Analyse des besoins, de la faisabilité, de la concurrence et des coûts du projet
- Rédaction du cahier des charges, reprenant le descriptif du projet, les spécifications générales, techniques et fonctionnelles, le rétro-planning
Conception
- Développement
- Optimisations pour supporter les éventuels pics de charge (optimisation des requêtes vers la base de données, gestion de cache,…)
- Ajout des mécanismes de viralité (publications sur le mur, boutons “J’aime”, invitations,…)
- Documentation du code et manuel d’utilisation
- Tests itératifs, selon une méthodologie de projet en gestion agile
Mise en production et maintenance
- Intégration de l’application Facebook sur la page du client
- Livraison de l’application
- Suivi des performances et corrections des bugs
- Assistance et conseil en vue d’éventuelles évolutions